Dimatelec

VMC

VMC simple flux et double flux HYGRORÉGLABLE 

VMC HYGRORÉGLABLE : 

Le système hygroréglable de la VMC régule automatiquement le débit d’air en fonction du degré d’humidité de chaque pièce de la maison. Les entrées et sorties d’air sont constituées de nœuds / tresses qui « s’ouvrent » ou se « ferment » pour laisser passer plus ou moins d’air.

VMC SIMPLE FLUX :

À quoi sert une VMC ? La VMC simple flux permet seulement d’expulser l’air vicié des pièces sujettes aux odeurs et à l’humidité, non aérées : cuisine, wc, salle de bain. Les entrées d’air sont de simples bouches en contact direct avec l’extérieur et situées généralement au-dessus des fenêtres. Ces entrées d’air sont généralement dans les pièces de vie : séjour, chambre, salon etc.

 

VMC DOUBLE FLUX :

La VMC double flux apporte de l’air « neuf » et rejette de l’air « vicié ». Elle préchauffe l’air entrant, en récupérant la chaleur de l’air sortant. Ainsi, elle limite les pertes de chaleur dans la maison.

 

VMC AUTORÉGLABLE 

VMC AUTORÉGLABLE : 

Avec Dimat Elec, vous pouvez également choisir d’installer une VMC simple flux auto réglable. Contrairement au modèle VMC hygroréglable, celle-ci assure un débit constant. Elle fait l’objet d’une étude préalable, qui prend en compte le nombre de pièces et d’occupants. 

Nous travaillons avec la marque : Aldes, Unelvent et Atlantic.